mardi 17 août 2010

Ils sont fous ses Norvégiens


Hier nous sommes allés à la cérémonie d'ouverture de l'université avec la ministre de l'éducation et voici ce qu'on à vu...on vous fait partager ce moment intense et plein d'émotion : (désolé la vidéo ne veut pas se mettre donc pour l'instant pas de moment intense )

Puis nous avons eu du blabla....et de temps en temps ce petit groupe passait nous jouer une chanson...( je la met spécialement pour robin pour lui  montrer un autre style de musique Norvégienne:
video


Ensuite nous avons fait des jeux avec des feuilles de papier avec les Norvégiens, c'était bien sympa. Puis nous sommes revenu entre Erasmus et avons fait des jeux de présentation.
Le soir c'était barbecue Gratuit, c'etait des sortes de hogdog....surtout dog.....enfin c'est des trucs dégeulasse...a peine mangeable, style américain...
Voici toujours notre petit groupe, on parle à tous les Erasmus, mais ce groupe reste nos favoris :) Je les présente: vers la droite depuis mathilde:
Tom,  La fille style punk est une norvégienne Bjork-Siri...un nom Lapon :D (mais elle est pas du groupe :p ), Adam, Marie, Jan, Moi, et une francaise :jade).

Ensuite après avoir un peu bu (pas trop pasque c'est cher, mais quand même les Tchèques nous ont fait gouter leur alcool  qui est une sorte d'eau de vie d'environ 60°. Puis à la fin du barbecue, nous avons récoltés toutes les bouteilles vides qui trainaient (et aussi quelques pleines :p). Oui ici il faut le savoir les bouteilles sont consignées. Puis nous sommes partit en ville pour aller danser dans la boite de réservée aux étudiants de la fac nommée STUA. (la photo n'est pas retouchée).
Voici la kéké style.















Voici la meilleure bière de la Norvège, nous l'avons bien entendu eu gratuitement. in the magik Garden!

On est rentrés vers minuit car ici on va en boite à 9 heures...et on dine vers 17h30.









Aujourd'hui nous avons récupérés tout nos sacs que l'on avait pris soin de mettre de coté hier soir pour aller échanger nos bouteilles contre de l'argent. (et en plus c'est une bonne action pour la nature, car ici les norvégiens a notre grande déception sont des gros crados ils jettent leurs bouteilles dans la nature......c'est triste.....Oui donc je disais avec tous nos sacs on est partit gagner de l'argent.





Argent !!!!
Se ne faisait que grimper....encore encore....au final nous avons gagnés 138-Kr, ce qui fait environ 18€ rien qu'en ramassant des canettes :) on met tous sa dans notre pot commun, qui servira à payer une soirée.









Et nous avions avec nous notre mascotte. Adam et Jan sont très drôles ils sont amenés plein de nounours qu'ils avaient mis a coté d'eux dans l'avions avec la ceinture. ( à oui nous avons aussi trouvés un ballon).











Et voici une photo de tous les Erasmus, et bien sur de notre mascotte. on ne vous les présente pas tous...

2 commentaires:

  1. Ca à l'air bien sympa tout ça :)
    mais... on veut la video du moment intense !!

    RépondreSupprimer
  2. Hey Salut les bébés ca a l'air super en effet. Juste au niveau de la bouffe je pense que ca risque de devenir une année de "survie" en plus en conditions extremes :) Profitez en bien surtout tant que les journées sont longues.
    Bisous a vous de nous.

    Coralie et Wannes

    RépondreSupprimer