dimanche 29 août 2010



Bonjour à tous, désolé pour cette absence, mais on a pas eu trop de temps pour nous, on essayera néanmoins pour la suite de mettre un article par semaine...voici donc le résumé de notre petite semaine de vacances à Notodden.
Cette semaine, nous avons eu notre premier cours de Norvégien, on a tissé de nouveaux liens :) on a appris les chansons norvégiennes, et on a eu droit aux contes sur les trolls et autres monstres.
A la fac, tout se passe bien on a un emploi du temps très tranquille. Presque chaque jour à l'accueil de la fac, on a droit à des cadeaux : jeux de cartes, à manger (kinder bueno), des stylos, du pain d'épice...etc... c'est sympa comme tradition, on espère que ce n'est pas seulement pour la semaine d'intégration, mais que ça continuera toute l'année.
On a droit aussi comme c'est une fac d'art, à des expositions régulières: ici ce sont des fleurs en papier.




On a aussi fait notre carte étudiante, la mienne est particulièrement réussie...oui j'ai un peu vieilli.
Au niveau des bon plans, la récolte des cannettes nous a fourni 300 kr environ 35€ on a pu s'acheter des chips et 16 bières.
On a aussi découvert un magasin (Kiwi) ou quand tu achète un produit, et que tu n'est pas satisfait (par exemple un fruit un peu dépassé.....) tu reviens dans le magasin et ils te remboursent deux fois le prix.
Nous avons essayé avec des champignons à 7kr on nous en a rendu 14 kr...on essayera avec des produits plus chers... nous avons aussi acheté du lait frais périmé depuis le 03/08/10 dans un autre magasin, ici ça arrive souvent de trouver des produits périmés dans les supermarchés...
Jeudi matin, nous sommes partis dans le cadre de nos cours en outdoor life trip.
Nous sommes partis vers un lac qui se trouve à environ 45min de la fac. (la prochaine fois on ira plus loin, la c'était juste une approche avec la nature pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose.)








On a rencontré cette chose, on a supposé que c'était un troll dont nous avais parlé notre prof de Norvégien.












Photo prise spécialement pour Robin. Nous on a pas dormi la dessous puisqu'ils avaient prévu de la pluie, on a dormi dans un grand tipi (lovou) 10 places (10kg j'étais content de le porter). certains ont dormi sous ce "tarpe", et d'autres sous des tentes...









Comme vous pouvez le voir on était à un endroit assez sympa quand même.
Donc notre séjour s'est déroulé de la façon suivante: On est arrivé, on a commencé à installer les tentes, mais il a commencé a pleuvoir, donc on a été beaucoup plus efficace, tout était monté en 5 minutes. Ensuite on a commencé à faire des jeux, faire le feu, et le soir autour du feu nous avons organisé des "social games": le saladier (time is up), le loup garou, et la gamelle inversée (merci Coralie...une personne se cache et les autres la cherchent et quand ils l'ont trouvé ils se cachent avec eux.... c'était en pleine nuit dans la foret, il y avait des frontales un peu partout, et on hésitait pas à se cacher pour faire peur aux autres :D.

Voici l'ambiance du campement :
video

Nous avons cuisiné au dessus du feu.















On peut dire que nos pâtes étaient réussies.














On vous présente le groupe qui est allé se baigner vers minuit, on peut dire que l'eau n'était pas très chaude. Ils essayent de se réchauffer, ils n'y arriveront pas et passeront une nuit bien fraiche.










Le matin, c'est à mon tour, l'eau est à 5 degré...ou peut être un peu plus...et la température extérieure est à 8 degrés, mais je ne suis pas seul, Manuel l'italien se joint à moi et Christine l'allemande aussi.










Voici notre beau Tipi (lovou)


 Ça c'est encore un jeu intelligent organisé par notre équipe de "social games" ils ont l'air fin....
Voici à environ 5 minutes de notre campement nos voisins ....des castors !! 














Voila quelques images prises par des photographes professionnels....on vous laisse contempler





Les dernières photos sont prises au lac du Tinnemyra à 15 minutes a pied de notre appartement.

1 commentaire:

  1. HI !!! Bien le bonjour ! Fallez bien que je laisse un petit commentaires en tant que fervant lecteur du blog !

    Wahoooo le new look (cf carte étudiante), va faloir éviter de t'embêter maintenant "Silvio l'homme des bois" (si la photo est un fake, il est sacrément bien réussi ^^).

    L'année à l'air de se dérouler à merveille pour vous deux, je suis heureux pour vous, continué d'en profiter !!

    Jean-Mathieu
    La bande des irréductibles ariégeois pense à vous

    RépondreSupprimer