mercredi 6 octobre 2010

Petit week end à Notodden

En nous réveillant, le Samedi 25 Septembre, le ciel s'est dégagé, et nous a laissé enfin apercevoir les sommets...et à notre grande surprise, la neige est arrivée!
Enfin ça c’était le weekend du 25-26,  depuis elle a eu le temps de fondre, et laisser place à un temps pluvieux....depuis 5jours déjà, mais demain le beau temps revient...ça tombe  bien puisque nous n'avons pas cours!
Ce weekend là nous avons donc profité du beau temps pour aller se faire un barbecue au bord du lac (Tinemyra) qui se trouve à 15 minutes à pied de chez nous. Nous sommes bien entendu avant passés chez "Rema1000" pour prendre gratuitement les viandes périmées....nous en avons eu bien pour l'équivalent de 100 euros soit 4kg de viande, du poulet, de la dinde et du porc. De quoi se régaler. 
Mathilde et moi avions fait un gâteau aux prunes quasi gratuit aussi!



La traditionnelle cuisson dans l'huile ! On peut dire que notre plaque de cuisson est originale, nous devions changer les deux longs bouts de bois sur lesquels repose notre plat en alu toutes les demi heures car ils brûlaient.
De temps en temps l'huile se mettait à brûler, mais heureusement, nous étions la pour l'éteindre.







Ça y est la première fournée est cuite....à vos marques..... prêt.....partez 
La il n'y a plus d'amitié qui tienne, tout le monde se jette sur les cuisses de poulet, certains seront blessés bien entendu, on n'hésite pas à se servir du couteau pour défendre son morceau de viande.
(Tout ce que vous pouvez voir sur la table est gratuit: la viande, le pain, le ketchup, moutarde, et l'huile!)

Regardons de plus prêt ce qui se passe.




Mathilde se bat avec son morceau de viande, qui lui résistera quelques secondes, elle tient aussi dans sa main deux bouts de pain pour ne pas que quelqu'un ne les lui vole. Marie elle, dans la précipitation mangera un morceau de l'os sans s'en rendre compte.
Vous pouvez aussi apercevoir le pain de Tom qui est en morceaux devant lui, il les a coupé de façon à ce qu'il puisse les mettre directement dans la bouche. Et bien sur devant lui son couteau qu'il n'hésitera pas à utiliser si une main essaye de lui voler un morceau!

La deuxième Fournée a été partagée avec Robin (le norvégien) et Jan. Ils avaient encore un petit peu bu de la veille, ce qui expliquait leurs fous rires incessants.
Un très bon moment partagé tous ensemble.
Nous avons été plus tard rejoint aussi par des profs tchèques de Olomouc university.







Voila une belle photo des gros, dans un moment des plus importants...le repas. On ne rigole pas avec ça ! Plus qu'une passion, un amour entre eux bien sur et avec la tarte aux prunes.
(la photo parle d'elle même)










Après le repas, nos deux courageux ivrognes sont allés faire un petit saut dans le lac qui doit être autour des 10°C. Jan plus naturel a préféré se baigner tout nu....puis sécher tranquillement à poil autour du feu, pendant que des norvégiens passaient a coté en faisant leur promenade du dimanche.














Ce beau barbecue s'est finit par une petite sieste avec un soleil qui descendait sur le lac et les canards qui venaient se nourrir de notre pain restant. Thanks to everyone for this good moment! 






















6 commentaires:

  1. Ca a l'air d'une bonne journée bien sympa ca

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! ça ne rigole pas pour le partage de bouffe! On veut venir faire nos courses de gratuits en Norvège aussi !!

    C'est une cible pour jouer aux fléchettes que Jan tient devant lui ? :p

    RépondreSupprimer
  3. tout le blog est superbe... je crois que je vais me réinscrire une petite année à la fac.... juste pour vivre des trucs comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien une cible qu'il tient devant, lui, c'est une longue histoire, mais en gros c'est un carton que l'on avait pris pour allumer le feu.

    Thanks Chris, sa fait plaisir d'avoir un message de toi, c'est pas Chris foucard qui m'en laisserait un !
    Tu sais que tu est plus que le bienvenu ici ! on t'attend, tous le monde t'attend ;)

    RépondreSupprimer
  5. hé ho on attend la suite hein :p
    j'ai l'impression que y a du laisser aller là ca va pas ça hé ! :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il ya un peu de laissé allé, mais je m'y remet de plus belle !

    RépondreSupprimer