Quelle joie!! Regardez comme il est heureux ce jeune homme!
Enfin des gros flocons, on a même du mal à distinguer les lampadaires des flocons, alors imaginez leurs tailles.
Au matin en nous réveillant, nous avions 20cm de neige, on va bientôt pouvoir sortir les skis.
Et dites moi qu'est ce qu'on fait quand il neige comme ça ?
On construit un gros bonhomme de neige.
La neige était collante, on a fait deux grosses boules en très peu de temps, puis nos deux voisines se sont jointes à nous, (un premier contact), puis nous avons demandé l'aide de Robin (un autre voisin Norvégien) qui à absolument tenu à en faire une bonnefemme de neige. On pensait que Mother Hogas allait tenir jusqu'en Juin, mais elle a rendu l’âme deux jours plus tard, elle a fondu coté droit et s'est écroulée...
J'ai pensé que Mathilde était coupable, c'est elle qui était chargée de renforcer le coté droit....elle a donc du répondre de ses actes.
Mais rassurez vous je l'ai fait dans l'art traditionnel Norvégien avec une vraie hache de viking.
Alors moi mon petit secret, c'est de déposer les restes dans la neige comme ça ils sont nettoyés par les animaux, ou les oiseaux.
Nous avons profité des petits moments d’éclaircies pour aller faire une petite randonné vers le Eikeskard (petit sommet à 45 minutes de chez nous.)
Nous avons eu un petit peu de soleil, mais il est vite partit se cacher...comme tous les jours puisqu'ici le soleil se couche vers 16heures.
Nous voila au sommet du Eikeskard, avec une belle vue sur Notodden et son Lac. Les plus observateurs pourront voir le petit port de Notodden, le saut à ski (sur la gauche au milieu de la foret), et vous pouvez aussi imaginer l'église d'Heddal un peu plus loin dans la vallée.
Et au fond à gauche, vous avez une partie du massif de Lifjell.
En redescendant nous nous sommes faits plaisirs, comme la nuit se couche vite, nous avons tout le temps pour nous faire des bon petits repas:
Ici au menu:
Ravioli faits maison au brocoli et fromage accompagnés d'une sauce à la Djidji.
C'est pas aussi bon que chez Caro et Robin pour notre repas de départ, mais c'était quand même excellent.
Ce weekend à l'université il y avait une sorte d'exposition sur la "nature" on s'est demandé si c'était pas plutôt une exposition de chasseurs...mais bon certains pensent que la chasse et la nature sont liés, puisqu'ils doivent réguler la population des animaux.... Hitler disait la même chose. Bref, nous y sommes allés il y avait quand même de belles choses à voir...et d'autres beaucoup moins belles.
Il avait un beau lavo dehors avec un petit feu et du thé.
Il y avait ce....heu...cet OGM.
Il s'agit en fait d'une tête et buste d'un grand cerf, et de cornes très anciennes rajoutées sur celui ci.
Les cornes ont entre 6000 et 7000 ans, on peut donc imaginer quel genre d'animaux majestueux devaient se promener dans les forets Norvégiennes à cette époque là.
Cependant ce n'est pas très pratique pour se promener en foret.
Voila à quoi ça ressemblait à l'intérieur.
C'est étrange de voir mélanger des photos de nature qui étaient magnifiques, et des photos avec un chasseur assis sur sa prise....
Petite pensée pour Jean qui aurait bien aimé ces belles photos.
Nous avons aussi pu apprécier (ou pas) un tableau de nature morte...
Nous avons aussi eu droit à de belles choses moches....
Il y a donc des lynx en Norvège...enfin il y avait du moins...peut être que leur population a été régulée.
On peut néanmoins reconnaître le travail appliqué de l'empailleur.
Et bien sur qui dit neige dit luge, nous avons donc emprunté quelques luges, et nous sommes partis à la recherche de belles pentes à dévaler à toute vitesse...
Nous avons tout d'abord trouvé cette belle descente sur un chemin piéton.
Ici Greg dévale à toute vitesse sur une luge jusqu’à 10 ans.
Puis nous sommes montés un peu plus haut, mais toujours dans Hogas, pour aller s’entraîner sur la piste de luge officielle, en revanche la pente était bien moins inclinée, et les jeunes Norvégiens s’entraînaient au ski et au snow, ils ne perdent pas une minute.
Nous avons partagé la piste avec eux...
C'est sur cette belle image de partage que nous vous laissons, mais rassurez vous, nous revenons très vite pour de nouvelles aventures.
Hé moi aussi j'ai acheté une doudoune ! vivement qu'on vienne dans le froid que je puisse la tester !
RépondreSupprimerHmmm ravioli à la Gigi y a bon !
Chouettes photos depuis le début. Variées en plus : entre paysages, nourriture, bons plans et hommages à Tintin, c'est un régal.
RépondreSupprimerCa donne encore plus envie de venir vous voir.
BisousBisous
Coralie
PS : L'écureuil est tout mignon et pour moi la nature morte ce sera le "ou pas".
Moi j'ai adoré l'expo.. je suis juste un peu inquiet pour mathilde qui n'aparait plus aprés la troisième photo!!!? est-elle empaillée?
RépondreSupprimerPas étonnant que la bonnefemme de neige s'écroule s'il tombe des lampadaires, Mathilde doit être réhabilitée, tu n'as pas perdu la tête ?
RépondreSupprimerJe suis fier de toi, mon fils, j'ai superri (ça se rapproche du Super U), surtout avec Hitler, c'est bien la première fois qu'il fait rire quelqu'un, bon sang aryen, mais c'est bien sûr, Hitleur était chasseur.
ça c'était "el padre".
Comme toujours je me régale.Si tu continues comme ça tu pourras bientôt écrire des scénarios.
Merci.
Bisous mes chouchous.