Nous avons eu des cours de piscine en gymnase, alors c'est une nouvelle pensée dans l'histoire du sport, on apprend aux personnes à nager en courant, comme ça adieu la peur de l'eau.
Nous avons bien sur tout l'équipement, (maillot sous le pantalon, lunette, et pas de bonnet car en Norvège on n'en a pas besoin).
Mickel lui est déjà à un niveau supérieur, il apprend la plongée.
Durant cette semaine tout a fait normale, Mathilde a été rejoindre les enfants pour aller électrocuter des poissons.
Le monsieur avec sa hôte de père noël, c'est l'éléctrocuteur, et les enfants eux à l'aide de leurs épuisettes n'ont qu'a attraper les poissons qui flottent.
Vous devez vous dire que c'est affreux, et que les poissons n'ont aucune chance...c'est vrai, mais je vous rassure ce n'est pas pour manger, c'est uniquement pour transférer le surplus de truites de ce lac vers un autre.
Mathilde prend sa mission à coeur, elle ne laissera pas filer un poiscaille comme on dit en Ariège.
Il y avait aussi les castors qui n'étaient pas loin, ils font vraiment un travail incroyable !!
Moi qui les connaissais qu'a travers Yakari, et bien on peut dire que ce sont sans aucun doute les mêmes.
Pendant ce temps...à 100km de là.....
Very nice.....ok.....smile....
Et bien moi j'était a Porsgrunn... vous vous rappelez l'histoire du blog et de l'ordinateur portable, et bien voila la raison pourquoi je suis là.
J'ai passé une journée a me faire photographier pour les blogs et pour l'université.
Vous pourrez donc bientôt suivre également le blog en anglais....
Si jamais un agent voit ses photos, sachez que je suis un modèle extrêmement onéreux. n'hésitez pas a me contactez si vous avez un ordinateur à me donner.
Bon comme j'étudie le sport et non pas le mannequinat, me voila de retour au monde réel.
Le lendemain matin, nous avions Floorball, c'est un jeux typiquement Norvégien, ça ressemble un peu au hockey, sauf que ça se joue sans le coté physique, et que ce n'est pas sur la glace....oui vous avez raison en fait ça n'a rien avoir, sauf la crosse qui y ressemble.
Et enfin vendredi soir nous avons eu un petit tournoi de footcheball organisé par les tchèques avec l'aide d'un fond étudiant, nous avions donc de quoi nous restaurer, ainsi que des petits gains à la fin. C'était drôlement sympa.
Ensuite samedi soir, nous avons eu la soirée Halloween, à STUA (la boite de l'université).
Comme j'avais trop bu, Mathilde vous racontera :D
Semaine 12, et oui déjà 12 semaines que nous sommes en Norvège...ça passe tellement vite...
Etant donné que le beau temps était avec nous, Mathilde et moi avons décidé d'aller pique-niquer à Tynemira le lac non loin de chez nous.
Nous avons bien profité du soleil et fait le plein de vitamine D.
Comme c'était sympa, nous avons décidé de remettre ça le lendemain avec les autres Erasmus.
Alors nous avions donné rendez vous à 2h30.....il y en a quand même qui ont osé se pointer 2heures en retard l'air de rien...
Oui en Erasmus c'est un problème très fréquent, le retard est minimum d'une demi heure...et maximum de 3heures.
Du coup tant pis pour eux, nous avons bien profité du soleil et eux sont arrivés pour la nuit. En parlant de nuit actuellement le soleil se couche avant 4heures et il doit faire nuit vers 16h45.
Nous avons eu droit tous ensemble à un beau couché de soleil sur le lac, suivit d'une baisse de température de 10 degrés....sauve qui peut !
La fin de semaine a été marquée de nouveau par un tournois de volley-ball cette fois, même principe que la dernière fois, ramener sa bonne humeur et son équipe et bien jouer, et bien manger.
Pour finir cette semaine en beauté, nous sommes partis Mathilde, Tomas, Christine, Jan et moi en Montagne, dans le petit massif de Lifjell. Nous avons gravit deux sommets d'un peu plus de mille mètres.
Nous avions une belle vue sur le Fitz-Roy de la Norvège en train de fumer.
Mais détrompez vous cette montagne n'est pas un ancien volcan.
La cordée au sommet du Himmigen 1066mètres. Le vent était assez frais, mais au soleil c’était supportable.
Comme vous pouvez le voir, les lacs en montagne commencent à être bien gelés, on peut marcher dessus et même sauter.
En redescendant de la montagne nous sommes passés à Europris, un magasin discount norvégien (on peut le comparer au huit à huit de chez nous :)
Nous savons ce qui est bon: voici 5 boites de peperkaker à seulement 10 couronnes la boite soit environ 1euro20cents.
Et bien entendu une telle quantité de gâteaux nécessite du papier toilette.
Toute cette neige waw ! On n'en est pas encore là nous, et dans un sens c'est tant mieux, parce qu'en ville c'est moins cool ;)
RépondreSupprimerVous profitez bien de votre début d'année scolaire là bas, c'est vraiment bien, quelle expérience !! Déjà 12 semaines... ça passe vite !
Chelou les cours de natation là-bas ! Oo
RépondreSupprimerPas mal les photos shooting, sur la première 'very nice smile' tu ressembles pas mal à Dexter: http://blog.brinkz.com/__oneclick_uploads/2009/10/dexter-serie-james-manos-jeff-lindsay-michael-c-hall.jpg