jeudi 5 mai 2011

Jour 4 Lofoten (21/04)

Pendant que Mathilde dormait tranquilement, j'écoutais le chant du coq de bruyère, et au loin celui des mouettes. Réveil 4h30, Mathilde va faire pipi, elle fait fuir notre ami le coq qui chantait pas loin de là. On va pouvoir enfin dormir tranquille, mais non, il y a du vent. Le jour est déjà là, il fait gris. Heureusement qu'on a nos caches yeux du train. On se réveil vers 8h30, il pleuviotte.On mange notre christollen au chaud dans la tente avec une petite cup of tea. Il pleut de plus belle. On se dit qu'on va attendre la fin de la pluie pour se remettre en route. 

On sort la radio, le femme actuelle et on s'attaque aux mots fléchés. Mathilde s'endort. La pluie s'arrette, c'est le moment !! On sort de la tente et on plit bagages. On descend sur Å et commence à marcher vers Reine prêt à sortir le pouce. Un papi propose de nous prendre dans sa papa mobile, mais il dit ne pouvoir en prendre qu'un. On le remercie mais on continu à marcher. 100 m plus loin, il nous attend et nous propose de faire l'aller-retour pour nous y conduire. Très gentil. 



On le remercie de plus belle mais ce n'est pas un aller-retour qu'il aurait du faire mais 4 avec les sacs ! On continue notre marche. A Moskenes on hésite à retourner aux toilettes mais on s'accroche et on continu, faisant du stop. Un fourgon arrive, c'est notre chance. Il s'arrette et on voit les 2 gars qui campaient sur le même chemin que nous dans la camionette. 






On croit reconnaitre notre fameux contact local, avec qui on correspondait pour avoir des infos sur les conditions de la neige, et il nous avit envoyé une photo de lui en ski de randonné. Ne serait ce pas Olé Christian ? Il nous dépose à Reine, on discute, c'est bien lui !! Il nous donne des conseils, et nous laisse là. Il pleut.. On se pose pour pique-niquer sous un abri en bois. Il y a une petite supérette, on y fait un tour pour s'y réchauffer. Qu'est ce qu'on fait ? On mange du chocolat, on prend nos sacs et on va voir si l'église est ouverte. Elle est fermée.. On se dirige vers l'embarcadère, le bateau est à 15h, pour aller à Vinstad vers une jolie plage. Il est 14h11, il pleut, on a froid. On décide de faire du stop pour rentrer à nos toilettess'y sécher. On se fait prendre en stop par 2 jeunes, un Anglais et un Belge. Arrivé à nos toilettes, on se fait un petit chocolat chaud, on rencontre un Norvégien qui parle le patoi norvégien. On lui sort notre seule phrase en Norvégien et à notre grande surprise il l'a comprise ! Je sors faire un tour dehors. 

video

En passant devant le seul bar du village de Moskenes, à côté de nos toilettes 4 étoiles, je vois quelqun par la fenêtre qui me fait signe. Ne connaissant personne ici, je trace ma route. La personne me rattrape, mais qui est-ce donc ?... C'est Zdeno, un ami de Bø erasmus Slovaque. On échange 2-3 mots et on se dit à demain pour tenter de prendre le ferry ensemble à 8h du matin. On mange et on fait une petite promenade pour digérer. La pluie a cessé, mais il est l'heure d'aller se coucher, demain réveil tôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire