dimanche 8 mai 2011

Jour 5 Lofoten (22/04)

Réveil 5h30, on déjeune, range tout et on se met en route vers Reine. Biensur il suffit qu'on mette le nez dehors pour qu'il pleuve. Sur la route on croise plusieurs lapinous blancs.

On arrive à Reine, 20 min en avance, c'est désert. C'est mal parti pour qu'il y ait un ferry. 8h, Zdeno et ses 3 amis nous rejoignent. On essaye désespérément d'avoir des infos, mais en vain, du coup on déprime. En plus j'ai oublié mon baton (il m'en reste plus qu'un, l'autre a cassé à A).








 Comme le Reinebrigen (le sommet au dessus de Reine) est en condition trop extrême, on marche un peu au dessus de Reine ou on tombe sur un joli ptit lac gelé. Puis on décide d'aller sur une petite bute pour avoir une meilleure vue sur le "plus beau village de Norvège". Le temps s'améliore petit à petit, il ne pleut plus, c'est déjà ça.



Le soleil arrive, on se régale avec nos succulentes pâtes au pesto, parmesan. On se remet en route vers le nord, appareils photos en main. 






  video
A la sortie du village on tente le stop, mais pas vraiment de succès. Une voiture de 4 français s'arrrette pour prendre des photos. Ayant pitié de nous, un vient nous parler en anglais, on enchaîne dessuite en français. Ils nous proposent de nous prendre en se serrant dans la petite polo. Par la suite, il s'avère que ce sont de très bons amis à une voisine de Mathilde, erasmus à Bergen. Le monde est petit, on se le dit souvent. Après un trajet sympathique, ils nous déposent à l'intersection de fredvang. De là, on marche sur la route pendant 1h30, l'eau est turqoise. 
Le temps est toujours au beau fixe. Enfin on quitte la route pour commencer l'ascension vers Kvalvika sous le regard attentif de l'aigle. On se dirige vers le soleil.

Arrivé au col, on trouve la même plage que dans le film "The beach", terrain de golf, place de camping, tables, barbeuc, balançoire... c'est magnifique ! On se fait un petit chocolat chaud face à l'océan. On installe notre campement et on met en route le riz "chili con carne" en poudre. 
Pâques approche, les lapins blancs sont là, on part cacher les oeufs. On mange et on va chercher nos oeufs pour le dessert.

Petite promenade digestive, on rencontre des huitriers-pies, des restes de baleine et une joli petite cabane de surfeur tout en recyclage. Mathilde part à la recherche des lapins blancs. Etons au pays des merveilles avec tout ces mignons lapinous blancs ou dans Monty python ou les lapins blancs attaquent ... Il est plus sage de les laisser tranquille et d'aller admirer le coucher du soleil sur la plage. Les nuages nous gachent un peu le spectacle. 



Il s'est couché, c'est à notre tour...

1 commentaire:

  1. Géniales toutes ces photos ! Ya pas l'air d'y avoir grand monde à par vous deux ! J'espère qu'on arrivera à ce voir en juin à votre retour avant que nous partions à notre tour. La biz
    Damien

    RépondreSupprimer