samedi 14 août 2010

1er Jour à Notodden

Voici la vue que l'on a le matin quand on se réveille. Et il fait beau en plus !!
On est partit vers midi visiter Notodden ainsi que l'université. En empruntant le chemin que l'on va prendre tous les jours pour aller à la fac on a trouvé des myrtilles, (photo dédicacée à Frank, Odile et Nathalia ). On y trouve aussi des fraises des bois, framboises, groseilles, champignons, et.....







...un écureuil hyper mignon qui est en train de manger ses noisettes :) il nous à fait plein de poses il a été sympa.
On croise aussi des petites maisons tout à fait traditionnelles...enfin c'est comme ça en temps que touriste qu'on imagine une vrai maison norvégienne :) enfin nous du moins nous on l'imaginais comme ça....il manque plus que le troll.










La ville en elle même n'est pas vraiment jolie, l'église que voici n'est pas trop moche, mais pour le reste, c'est pas fameux. En revanche Notodden se situe juste a coté d'un grand lac, on a pas encore trouvé de plage ou d'endroit sympa pour se baigner, mais sa viendra..enfin faut pas trop attendre non plus l'eau doit être à 15°c. Sinon en ville il y a beaucoup de jeunes Bof....ils aiment le tuning, les grosses voitures parce qu'ils ont beaucoup d'argent, la musique "douf douf" à fond, puis ils doivent aimer aussi les hamburgers.... Ils ne sont pas fin ! On dirait des Américains. (ouééé sa rime)
Enfin il faut espérer que ce ne soit qu'une minorité.
Puis on a été faire les courses.....la Norvège un pays cher ?....noooonnnn...
regarder ce beau jambon n'est qu'a 2200 couronnes, soit environ 300€ :D et en plus il date de 1881..normal que personne ne l'ai acheté depuis à ce prix!

Nous avons quand même achetés du pain fromage et jambon pour 15€. Puis, nous avons décidés de faire nos courses dans un autre magasin, un peu moins cher, et ou nous avons pu boire gratuitement du café, gouter du lait au fruits, et on a même reçu  2 yaourts. Satisfaits on est rentrés à la maison. En rentrant nous avons croisé nos amis Tchèques-slovaques a qui nous avons conseillés nos bon plans.
Au niveau de la nourriture, les pauvres Norvégiens ont semble t'il beaucoup de choses à apprendre.....
 Nous faisons aussi nos courses dans le congélateur du dessous car il est plein, donc on le vide et personne ne se plains :).
Nous avons des voisins, mais nous ne les avons pas encore rencontrés, il semble qu'ils soient arrivés cet après midi, j'espère que la nourriture dans le congélateur n'était pas la leurs, mais plutôt des restes des colocataires précédents. A suivre............

1 commentaire:

  1. ça a l'air super simpa ! profitez bien même si pour la nourriture c'est pas géniale ils doivent avoir leurs truc à eux qui sont bien^^ J'ai une copine norvégienne qui m'avais fait gouté des gâteaux qu'ils font la-bas et c'était super bon ! Il ne vous reste plus qu'a découvrir les bonnes choses qu'on trouve chez eux !!

    A+

    Quentin

    RépondreSupprimer