samedi 26 mars 2011

Jour 4 Dovrefjell 18/03 (commencer par jour 1 )









 (photo: belle photo hors sujet de la veille) 
                                                                                                                                                                     Même si nos nuits sont extrèmement longues, on se réveille quand même de bonne heure du fait que nous allions dormir tôt! Mathilde tousse toujours beaucoup au réveil, mais ça se calme une fois levée. Les matins se ressemblent, je me lève un poil plus tot que Mathilde qui reste au chaud dans le duvet, j'allume le feu, on fait du thé la veille avec l'eau chauffée sur le poele. Ensuite on s'attaque au petit déjeuner avec de la musique grâce à la radio, et après on s'équipe pour aller faire du ski. Le problème aujourd'hui c'est qu'il y a une tempete de neige, il neige à l'horizontale ! ça donne pas trop envie de sortir....on sort juste pour aller aux toilettes et prendre de la neige à faire fondre.
On a occupé la matinée avec des jeux de société, à fendre et à couper du bois et à se rendormir.







Après le repas de midi, on se décide à sortir, pas pour aller faire un tour en ski, la neige s'est calmée, mais le vent est toujours là! On a donc l'idée de construire un igloo. On prend deux grosses pelles du refuge, on se trouve un endroit un peu abrité du vent (juste derrière notre refuge en fait, comme ça c'est pas loin aussi du coup) et on commence à découper des blocs de neige. 





Etant tout deux novice dans la construction d'un igloo, on le construit un peu anarchiquement, avec certains blocs enormes, d'autres tout petits, certain moins épais...Au bout d'environ deux heures de travail, notre construction commence à ressembler à un igloo. Ressembler c'est bien déja...maitenant nous passons à la phase deux, qui est sans aucun doute la plus difficile il s'agit de fermer l'igloo. En plus nous n'avons pas la neige la plus simple, elle est tres bien pour etre coupée en gros blocs, par contre les blocs n'ont aucune cohésion entre eux...

Les murs deviennent tellement haut que Mathilde commence à avoir du mal à empiler les blocs , et du fait que la neige ne colle pas, les blocs que l'on incline se cassent la geule. Du coup on décide de s'arreter là. Ce n'est pas un echec, notre igloo protège très bien du vent, et la neige a cessée de tomber du coup ça ne sert à rien d'y mettre un toit, c'est un décapotable.
(photo: Mathilde dans son parc pour bébé)


(photo du dessous: je continue à travailler pendant que Mathilde est au chaud)

Aujourd'hui l'altimètre est encore monté, mais moins que les deux jours précédents, serait ce la fin de la dépression ? Je rentre rejoindre Mathilde au chaud, après avoir pris quelques photos de la 8eme merveille du monde...Et on goute chaleureusement.

La soirée sera calme, bougies, jeux de société, pleine lune, vent violent, et une petite lumière qui est apparue dans la cabane voisine...nous ne sommes pas seuls...un ou plusieurs aventuriers ont rejoins le campement en se battant contre la neige et le vent. On s'endors vers 21h30 bercés par le vent qui siffle sur cette terre désolée ou seuls quelques animeux survivent....

...to be conitnued.....

3 commentaires:

  1. Heureusement que t'es là pour mettre des commentaires :) celui qui aura mis le plus de commentaires aura un cadeau :p

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à mettre un commentaire vu que tu m'as viré de ton facebook ! Bouuuuu le méchant qui n'aime plus sa belle-soeur ! ;)
    pas mal la construction digloo pour des novices !

    RépondreSupprimer