mercredi 23 mars 2011

Nous sommes de retour !!! (Jour 1)

Bonjour, Bonjour, après un long, très long, trop long moment d'abscence, nous voila de retour. Nous n'allons pas vous donner les multiples excuses valables pour notre cessation d'activité, mais j'espère qu'en attendant notre retour vous avez pu suivre nos aventures en Anglais sur le blog de la fac...avec malheureusement très peu de détails croustillants que vous allez, et aimiez je l'espère trouver ici.

Nous vous amenons avec nous pour une nouvelle aventure dans le grand nord. Mathilde et moi sommes allés pendant une semaine (en séchant quelques cours, mais pas trop) dans la reserve naturelle de Dovrefjell!
Pourquoi là bas ? Il ya fort longtemps quand j'était encore tout petit m'etait né un rêve, ou dois je dire une passion pour.......ça va ça va je vais aller au plus vite, mon oncle et bon ami Eddy nous avait parlé d'un séjour qu'il y avait fait pour observé les boeufs musqués qui se trouvent dans cette reserve naturelle. Enchantée par cette idée nous avons décidés de prendre les billets à la recherche de ses boeufs masqués. Et nous avions décidés de combiner cette traque avec une de nos activités favorites: le ski de randonnée.
Voici tout d'abord une carte pour vous permettre de localiser l'endroit.

























15/03/11 Jour 1

Greg nous fait le plaisir de nous amener en Golf avec nos 30kg de bagages chacun en bas de la ville de Notodden pour y prendre le train. 19h33 Le beau train à gazoil nous amène a Nordagutu (lieu que vous connaissez déja bien) d'ou nous prendrons le train vers Oslo.

(photo: Gare de Nordagutu)














A 22h et quelques nous arrivons à la gare centrale d'Oslo ou nous devons attendre 1h notre prochain train qui nous amenera à destination. En attendant le train nous nous regalons de notre belle et bonne pizza faite maison, nous sommes assis sur un banc, dans la gare, entourés de clochards occupés a diverses taches routinières. A notre grande surprise, la moitié d'entre eux étaient équipés d'ordinateurs portables, oui la Norvège est un pays riche meme pour les SDF. (Pour tous les clochards qui lisent notre blog, la Norvège est un pays de premier choix.

Il est 23h, nous sommes a bord du Transibérien qui nous amène à Dovrefjell. 4h40 après s'etre tournés et retournés pour trouver la bonne position pour dormir, nous nous sommes tout justes endormis que nous voila déja réveillé par l'annonce du prochain arret qui est le notre: Kongsvoll. On s'habille chaudement et on sort du train, on se retrouve seul, au milieu de nulle part avec devant nous une gare fantome.

(photo: la gare de Kongsvoll: de nuit sans éclairage alors qu'il neige elle fait beaucoup plus fantome.)

Jusqu'alors nous n'etions pas sur de trouver un endroit pour finir, ou dois-je dire commencer notre nuit. La première porte que nous essayons est fermée...la deuxieme également, c'est au bout de plusieurs portes closes que nous trouvons un petit local ouvert, à peine chauffé. Mathilde n'est pas au mieux de sa forme, elle n'a pas faim, elle à de la fièvre et mal à la gorge....Qu'allons nous faire perdu au milieu de nulle part? rentrer ? tenter cette folle aventure sur ce plateau desert jusqu'au refuge...On ne peux rien faire pour le moment, nous verrons demain! On s'installe un petit couchage en serrant deux bancs en bois l'un contre l'autre, on bois un petit thé pour se réchauffer, et on enveloppés par nos sacs de couchages....

(photo: petit local de fortune à la gare de Kongsvoll, avec notre lit de fortune)


A suivre..................
NB: nous écrirons notre histoire au jour le jour, comme nous l'avons vécue en se servant de notre journal de bord, pour rassurer la famille et les amis actuellement nous sommes rentrés sein et sauf à la maison.

1 commentaire: