lundi 9 mai 2011

Jour 6 Lofoten (23/04)

Réveil 8h30, on regarde dehors, il ne pleut pas. Le soleil éclaire déjà la mer, mais les nuages sont là eux aussi. On prend notre bon chocolat chaud et nos céréales aux fruits rouges qui déchirent. Oui comme vous l'aurez remarqués lors de ce séjour notre intérêt culinaire a été mis en avant. On se met en route vers la deuxième partie de la plage. C'est condition extrême, vagues, pierres lisses et glissantes, main courante et on doit même faire une pédale avec nos sacs de 20kg, c'est du lourd !



De là, on délaisse la mer pour retrouver la neige, les minis avalanches qui nous parpinent tout le long et le lac glacé.
Les passages de neige sont trop courts pour utiliser les raquettes. Damned, on s'est fait eu !










On arrive à une superbe cabane, 11h40, dans un cirque, les nuages se dispersent pour nous laisser avec un somptueux ciel bleu. C'est l'endroit révé pour faire une bonne pose, séchage de duvet, chaussettes, pieds et biensûr un bon repas (couscous raisins, macro à la tomate, cracottes jambon/saucisson). Et ne perdons pas la tradition, le dessert est à chercher dans les murs de la cabane. Il est 13h52, l'endroit nous plait, on y est encore. On observent les cascades de neige.
















14h30, on décide finalement de quitter notre petit endroit paradisiaque. On redescend doucement vers le Selfjord. Arrivé en bas, des Norvégiens nous disent que notre clé DNT pourrait éventuellement fonctionner pour la cabine de Selfjordhytta. On tente, au pire, on la plantera ! Le paysage est toujours aussi beau !







Je souffre de mon ampoule, heureusement qu'au refuge il y a l'éléctricité ! On arrive enfin à la cabine, la clé va t'elle nous ouvrir.....  Ce n'est pas la même serrure !! Ohhh, mais il y a juste derrière une autre cabine, 2ème chance, et c'est la bonne !! les portes s'ouvrent et l'endroit est tout mignon comme d'habitude. On s'installe, on boit un chocolat chaud en feuilletant les magasines pour avoir des idées de rando.




On décide d'aller faire un petit tour, mais mon pied me fait trop mal, on se rabat sur les mots fléchés. On mange pâtes au pesto, parmesiano le retour. On allume le poele pour finir de faire sécher nos affaires, il fait chaud, très chaud, trop chaud... On s'endort.

2 commentaires:

  1. Eh bien Grandiooose les photos j'espere que vous allez nous concocter un bon petit trip comme celui la...

    RépondreSupprimer
  2. wauw j'ai jamais vu d'aussi belles photos.
    La nature est magnifique,mais le(la) photographe y est pour qq chose.

    superbe

    RépondreSupprimer