vendredi 24 septembre 2010

Les cours

Rebonjour à tous, je pense que depuis le début de notre blog, on a pas consacré assez de temps au cours, vous pensez surement qu'on ne glande rien ici, et bien sachez que c'est totalement faux! La semaine dernière par exemple entre les cours de Norvégiens (ou nous chantons) et les cours de "ballbasis" (ou l'on apprend tout les jeux possibles avec une balle, nous avions aussi "playing" ( ou nous allons en foret jouer a la gamelle, a cache cache, et plein d'autres jeux de parcours en foret). Nous passons beaucoup de temps à organiser les "trip", il s'agit là de partir quelques jours dans la nature avec ou sans professeur.
La semaine dernière, nous sommes donc partit encadrer des enfants durant deux jours en "pleine nature".Il faut quand même pour être honnête vous dire qu'on nous à amenés là en bus par des pistes... nous avons un peu honte, mais ce n’était pas de tout repos on à du marcher bien 143 mètres!








Le but de notre présence là bas, était à la fois un premier contact avec les enfants, et les professeurs d'une école dans laquelle nous effectuerons des stages durant l'année, de les faire parler anglais, et de les aider dans leurs première sortie en "outdoor" de l'année. Nous devions donc les aider à faire à manger, à monter les lavos (dit "lavou") les grosses tentes vertes, d'aller installer des filets de pêche dans le lac...





Pour ce qui est du repas, c’était des sortes de papillotes, avec beaucoup de beurre, des légumes, de la saucisse et des épices (nous avons pu percer le secret de leurs recette, car Mathilde était dans le groupe cuisine).










La nuit à été fraîche, -2°C ou -3°C, le matin tout était gelé...ici l'été à fait place à l'automne qui laissera je pense très vite sa place à l'hiver.


















Notre petit déjeuné à été perturbé par l'odeur peu habituelle d'ail, d’oignon, de lard et de flageolets, on appelle sa le choc de cultures, les tchèques et le slovaque aiment manger du sorte de cassoulet le matin...et sa le fait rire en plus!









Apres on ne peut pas dire qu'ils aient bonne mine, ( vous pouvez voir dans leurs poelle leurs plâtrée de cassoulet!













Voici notre petite barque de pêche...















Jan s’entraîne pour devenir gondolier...un de ses rêves les plus secrets.
dans le fond sur le lac vous pouvez apercevoir une bouée rouge, c'est ce qui indique la place d'un de nos 8 filets.

















Il est temps d'aller chercher le poisson!
Les étudiants Erasmus avaient placés 4 filets, et les enfants et les professeurs norvégiens 4 également, nous allons voir qui aura attrapé le plus de truites!
Alors moi je suis le gars qui évacue l'eau du bateau avec un petit sceau...mais j'ai par la suite pris du grade, et j'ai été à la manœuvre et au filets!








Bredouille...ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonnois.













Nous reviendrons avec les quatre filets, mais sans aucun poisson, les filets norvégiens auront eux attrapés 8 belles truites... hasard ou savoir faire ?
Hasard ! Ok ?











Le Beurre sera ici aussi cuit avec quelques truites...maintenant nous connaissons la cause principale de l'obésité des jeunes norvégiens: le beurre...des plus vieux: l'alcool.










































Voici la groupe dans le bus au retour du séjour, comme vous pouvez le voir sa n'a pas été facile pour tout le monde...on retrouve bien sur les deux tchèques et le slovaque à deux doigts de vomir, ils nous ont par la suite avoués que le cassoulet au petit déjeuné était une erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire