vendredi 24 septembre 2010

Climbing in Norway

Le weekend dernier nous avons pu emprunter des vélos à l'université. Le beau vélo rouge sur la gauche, c'est le mien, il n'a que deux vitesses, et un frein en torpédo pour les connaisseurs...celui de droite étant celui de Mathilde, plus traditionnel, mais la chaîne qui saute dans presque toutes les vitesses..et encore nous avons eu les meilleurs vélos.






Nous avons donc décidé de partir avec nos deux bicyclettes de collection vers la falaise d'escalade la plus proche qui se trouve à environ 12km sur la photo elle se trouve en haut de la Coline qui se trouve derrière mon vélo...environ...
Après une demi heure de vélo et 1h de marche à coté du vélo, car pas de chance pour nous, ça montait drôlement, et sans vitesses ce n'est pas drôle du tout!





Nous arrivons donc à notre falaise bien méritée, une falaise pas si facile puisque la voie la plus simple est du 6a+,  dur dur pour une reprise....


















...et en plus c'est uniquement du dévers...














Nous ne sommes pas restés seuls très longtemps, après quelques minutes 4 norvégiens nous ont rejoint, il s'agissait d'un des équipeurs de la falaise, qui nous a donc conseillé les voies les plus faciles, ils nous ont également laissé leurs cordes dans certaines voies afin que nous puissions les essayer...décidément l'esprit escalade est le même partout à travers le monde!














La plupart de nos performances ce sont donc réalisées en moulinette, me voici dans un très beau 6b style montagne (c'est en dévers même si la photo n'en donne pas l’impression).











La pluie, ainsi que le fait qu'on ait écumé toutes les voies dans le 6, nous a fait rentrer plus tôt que prévu. La descente en vélo était un régal !
Puis nous sommes arrivés au niveau de l'aéroport de Notodden, ici c'est comme les trains chez nous...la route traverse la piste d’atterrissage ! non non, ce n'est pas une blague.
Ici, je fais du "jhujhu de langen darem" sur la piste....une première!

...et tout à coup... "driiiiiiiii" le signal, un avions allait décoller, j'ai disparu de la piste plus vite que jamais, juste avant que les barrières ne se ferment...
ça arrive beaucoup plus vite qu'un train ses machins là !
conclusion: le vélo est bien plus dangereux que l'escalade !

1 commentaire:

  1. Y a moyens de s’entraîner dans du gros niveau on dirait !! Et tout ca a l'envers

    RépondreSupprimer