lundi 4 avril 2011

Jour 7 Dovrefjell 21/03 (commencer par jour 1)



Ce matin c'était la grasse matinée. Après avoir jeté un oeil furtif par la fenêtre, on a dessuite senti venir la journée crêpes au coin du feu. Levé 9h30, on prend le ptit déj tranquillement, puis petite session bois. Dehors c'est de nouveau du vent, encore plus fort cette fois car il siffle comme une bouilloire sur le feu, et en allant chercher de la neige, j'ai du courir derrière un sceau en acier..c'est pour vous dire... Cette grosse brise n'est pas venue seule, elle nous amène de la neige qui nous passe devant à l'horizontale.


C'est une neige très mouillée, qui donne une neige très collante, qui nous donne une idée... Après le déjeuné, on part dehors, équipés en tout impérméable pour aller finir notre igloo ! Et oui, on arrivait plus à poser des blocs car la neige ne tenait pas, mais c'est finit maintenant on a de la neige bien collante.









Mathilde se met dans l'igloo décapotable et solidifie les murs, et moi je suis dehors avec la pelle dans une légère brise hivernale à tailler des blocs. Après environ 1h de dure labeur, le mur se faisant trop haut pour ajouter des blocs depuis l'extérieur, je rampe aux pieds de Mathilde pour la rejoindre à l'intérieur. C'est l'usine, on taille, on fixe, on colle, et quand il n'y a plus de neige collante à l'intérieur, j'affronte la tempête pour aller en chercher.













Il est 16h20 le 21 mars 2011, certains font une révolution, d'autres la guerre, d'autres subissent les méfaits du nucléaire, et bien nous on pose le dernier bloc à notre édifice.













Notre premier igloo, habitat commun, créé de nos propre main en tout écolo est fini ! On est super fier, du coup on prend pleins de photos.

















Pour nous féliciter et nous récompenser, on se refait des crêpes sur/dans le/la poelle, que l'on accompagne d'un bon chocolat chaud. On l'a bien mérité ! On mange, on joue au Yams (je fais un score de 329 sans tricher), on commence à ranger car demain c'est le grand départ, et on va dormir.


2 commentaires:

  1. Félicitations ! Bel igloo !
    Quel dommage que vous ayez eu presque tout le temps ce vent. Vous avez fait une orgie de crêpes du coup, c'est pas mal aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouh je vois que la concurrence arrive alors vite un message car je veux gagner!!!

    Sympa l'igloo ( un peu rafistolé dessus, d’ailleurs c la seule photo ou on peut pas zoomer coïncidence ???) vous avez pas dormi dedans ?

    besos

    RépondreSupprimer