18/04, jour 1
Départ 9h49 à Notodden, on est bien en avance. Le thème de la journée : TRAIN. On arrive à 10h10 à Nordagutu ou nous attendons 1h40 l'autre train qui part à 11h55 direction Oslo. On bronze au soleil en faisant des mots fléchés.
On arrive à Oslo à 14h et 20 minutes plus tard notre train part direction Trondheim. C'est parti pour 7h de train. On regarde le paysage, on fait des jeux, on dort.. Mathilde apperçoit un boeuf musqué tout près du train.
A 21h nous voila à Trondheim. Nous avons 2h devant nous pour visiter. On part voir les fameux quais sur pilotis, c'est fou comme ça ressemble à Bergen.
On passe par le centre ville, aucune ambiance, pas un chat, le routard nous avit prévenu. 22h30 nous attendons à la gare.
On remarque que notre train est à quai, il semble vieux. On se moque un peu, et on décide de rentrer s'installer.
A notre grande surprise c'est le plus beau train que l'on n'ait jamais vu ! Du bois, des petits rideaux, des mirroirs, sièges inclinables chauffants, une merveille !! On se croirai dans un western.
On se trompe de place, je me bats avec ma lumière de lecture qui ne veut pas s'éteindre et qui va m'éclairer en plein dans les yeux durant tout le voyage. Je finis par réussir à l'éteindre, on peut enfin s'endormir et profiter des 10h de train qui nous restent.
Jour 2, 19/04
Après une bonne nuit, on passe par des paysages magnifiques, des immensités sauvages. On croise un couple de savoyard qui sont assis 2 rangs derrière nous, ils vont faire du ski de rando dans les Lofoten.
9h15, arrivée à Bodø, on se dirige vers l'office du tourisme, on prend les horaires du ferry, on fait 3 courses à Rema 1000 et on part direction la jetée prendre notre petit déjeuner.
On voit des aigles pêcheurs, on se promène dans la ville et on revient prendre notre déjeuner au même endroit que le ptit déj car c'est un coin coup de coeur.
16h00, après avoir essayé de cambrioler le magasin souvenirs, on embarque sur notre ferry direction les Lofoten.
Il pleut, on s'équipe ciret jaune + bottes. On débarque à 20h30 à Moskenes.
On cherche un endroit pour dormir. On marche 100 mètres et quelle horreur, on tombe sur un camping municipal !! On retourne au niveau de l'embarcadère où l'on s'installe dans les toilettes.
On se fait envahir par des habituées, des opportunistes comme nous, ça ne peut être que des erasmus ! C'est une Allemande et une Tchèque. Elles nous racontent leur périple et leurs bons plans. On se souhaite une bonne nuit et on s'endort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire