dimanche 3 avril 2011

Jour 6 Dovrefjell 20/03 (commencer par jour 1)

Du vent, du vent et encore du vent, voila comment résumer cette 5ème journée. La matinée a été consacrée aux traditionnelles tâches et jeux d'intérieur. 
C'est vers midi, juste après le repas qu'on décide de chausser les skis pour aller flotter sur la même neige qu'hier, l'idée étant de faire plusieurs montée/descente pour profiter de cette neige. Arrivé en haut, on enlève les peaux, et juste après pendant qu'on remettait une couche supplémentaire pour la descente, de grosses bourasques de vent nous pressent à descendre. La visibilité est fortement réduite par la neige qui tourbillone. 

La descente est décevante car la poudreuse a été balayée par le vent, et a du se poser sur une autre face. Vu les conditions, on décide de retourner au refuge.
On passe par le plus grand refuge pour prendre quelques livres, des crêpes à la patate et du sjokolade. Dehors c'est la tempête, on ne sort que pour aller chercher du bois et aller aux toilettes.
On croise des Hollandais qui envient notre petit refuge bien chaud.




La tempête ne s'atténuant pas, on reste au chaud à s'occuper comme on peut.
D'après les Hollandais le vent devrait se calmer, mais la neige doit arriver. On verra bien demain, l'altimètre a encore pris 40m. La dépression est de retour, mais elle ne nous atteindra pas, on a eu assez de soleil !! On va se coucher bien au chaud dans notre petit chalet, en écoutant le vent qui hurle dehors. On a une petite pensée pour Julie Laguna qui fète son anniversaire aujourd'hui ;) 


video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire