dimanche 1 mai 2011

Jour 3 LOFOTEN (20/04)

Réveil 8h30, il pleuviotte, mais il y a des éclaircies. On part se promener légé direction les séchoirs à morues ou l'activité bat son plein.






























La pluis s'arrette, on se charge et on marche le long de la route vers Å. Bercé au son des vagues et l'odeur de la morue, on avance d'un pas ferme, tout en s'arrétant pour prendre 3 photos et faire 2/3 courses.










Arrivé à Å, on visite et on mange notre délicieux pain chaud. On regarde la carte et c'est parti pour une petite ballade vers l'ouest. On plante la tente assez rapidement pour randonner légé.











On continue direction un col ou on doit avoir la vue sur les 2 côtés de l'île. Il grêle, heureusement que quelques secondes. Entre deux mouettes on voit une perdrix blanche. Notre ascension se fait plus raide. Le lapinou blanc nous montre le chemin, on est au pays des merveilles.










C'est raide, très raide, 50°. La chute des blocs de glace qui dévalent la pente à quelques mètres de nous nous font renoncer à l'ascension périlleuse. On prend des photos et on descend lézarder sur un caillou au soleil.








On rejoint notre tente qui est toujours là. On mange du poisson traditionnel des Lofoten, ils l'appellent "Findus". Il kaï kaï le chat, on se met au chaud dans la tente, où on écrit notre journal. Il est 20h45, nous allons dormir.



1 commentaire:

  1. Superbes photos et tres bonne redaction on se regale continuez a nous faire rever...
    bisous les Loulous et a bientot sur Skype

    RépondreSupprimer